actu_12767_vignette_alaune

Tipp-­Ex, le retour de l'ours

En 2010, les aventures de l'ours et du chasseur ont connu un succès prodigieux, Buzzman proposait aux internautes d'écrire l'histoire des deux protagonistes. En 2012, c'est l'histoire, celle avec un grand H que l'agence leur propose !

Souvenez vous de cette histoire, il y a plus d'un an, un chasseur tombe nez à nez avec un ours, qu'il s'appretait à tuer. Sur YouTube, il était demandé aux internautes de poursuivre l'histoire en remplacant le mot Shoot par les mots qu'ils souhaitaient. Il existait 42 saynètes à découvrir, signées logiquement par le slogan « Tipp-Ex®, write and rewrite ». La campagne Tipp-Ex "A hunter shoots the bear" a été un énorme succès, avec plus de 50 millions de vidéos vues uniquement sur la vidéo d'introduction. Sur Facebook, la même vidéo a été partagée 1,2 million de fois et le temps passé moyen était de 6 minutes. Les ventes de correcteur ont progressé de 30% et la campagne a croulé sous les Prix (dont 5 Cannes Lions).

Alors comment fait-on pour sortir une suite après un succès hors-normes? L'agence a trouvé la suite tout en y rajoutant des surprises. "Ce que nous avons changé par rapport à l'an dernier? On a placé de l'interactivité dans l'interactivité" explique Thomas Granger, Directeur Général de Buzzman. L’ours et le chasseur devenus inséparables, fêtent l’anniversaire de leur rencontre, quand surgit une météorite dévastatrice. Nous vous rappelons le présage des Mayas : l'année 2012 serait l'année de la fin du monde. Donc pour échapper à cette fin du monde, une solution est proposée:  utiliser le ruban correcteur Tipp-­‐Ex® pour effacer l'année et retrouver des jours meilleurs avant et après 2012. L'internaute a le choix des dates et du voyage dans le temps. Cette fois ce sont 46 saynètes qui ont été réalisées (produites par les Télécréateurs)...

Si en 2010 la campagne était réservée aux marchés anglais et italiens, cette année la difficulté supplémentaire a été de créer aussi de l'interêt pour les français et les allemands. Pour séduire les habitants de ces 4 pays, la marque et l'agence ont réalisé une étude auprès de 400 personnes afin de connaitre les dates marquantes de ces européens. S'il existe bien des dates communes à ces 4 pays, il n'en demeure pas moins que pour la question du foot par exemple, l'agence s'est creusé les méninges pour plaire aux anglais, italiens et aux français! 

La campagne est relayée sur la page facebook « Hunter vs Bear » animée en 4 langues par l’agence Buzzman, qui s’occupe notamment de la stratégie Social Media pour SFR, AXE, Durex Arabia et 1664. Un dispositif In-store est également mis en place pour relayer la campagne partout en Europe.

Nous ne vous dévoilerons pas les dates clés pour vous en réserver toutes les surprises et interactivités! Sachez néanmoins que vous pourrez faire tomber le mur de Berlin!

Je connais la première date que vous allez taper!!!

Virginie Achouch

 

Découvrez ici la nouvelle campagne http://www.youtube.com/tippexperience2

 

 

 

 

Les images du Making-Of

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.