habillage
premium1
premium1
actu_19137_vignette

This is for the players

Le 18 nov. 2013

PlayStation 4 lance une vaste opération de séduction des joueurs : une campagne immersive, connectée et sociale avant les fêtes.

 

Cette campagne mondiale, signée 180 Amsterdam, tend à démontrer le pouvoir qu’ont les joueurs entre les mains et ce, partout dans le monde. Ces derniers sont donc placés au cœur de la communication de la PS4, avant sa sortie le 29 novembre.

 

La campagne This Is For The Players  est lancée simultanément en Europe, en Australie, en Nouvelle -Zélande, en Inde, en Afrique du Sud et au Moyen-Orient. Diffusée en TV, en affichage, au cinéma, sur le web, elle comprend également des énigmes en ligne, des teasers et des expériences interactives sur les réseaux sociaux où les joueurs peuvent intégrer la communauté PS4.

 

Le film met en scène un monde où le virtuel prend le pas sur la réalité : les héros les plus célèbres des jeux sur PS4, ainsi que leurs ennemis phares, évoluent et s’affrontent sous le regard d’une seule personne. Une version interactive, conçue par Biborg, est diffusée sur la chaine YouTube PlayStation. Basée sur le film TV, elle permet aux utilisateurs de découvrir 50 éléments cachés révélant des contenus liés à l’histoire de la marque PlayStation : vidéos exclusives, artworks ou photos du tournage. Pour alimenter en visite cette expérience, une armada de formats a été déployée avec en tête un format Masthead diffusé en homepage de YouTube dans 13 pays Européens. Deux formats suscitant l'interaction et nommés aux IAB Rising Stars ont été aussi déployés par Biborg. Il s'agit du pre-roll interactif permettant aux internautes d'interagir à tout moment avec la publicité et du Filmstrip proposant du contenu social, avec des vidéos YouTube et un flux Twitter.

 

Usama Al-Qassab,  Vice-président Marketing PlayStation SCEE a déclaré: «  La tâche que nous avons confié à 180 Amsterdam était de concevoir et de réaliser une campagne vraiment électrisante qui unirait et galvaniserait les joueurs, des débutants aux vétérans, partout dans le monde ».

 

Selon, Al Moseley, Président et Chief Creative Officer de 180 Amsterdam: «Comme la PS4, cette campagne ne cherche pas à séduire tout le monde. Cette campagne est faite pour les joueurs, par les joueurs. Son intention est de faire vibrer, de surprendre et de captiver les joueurs du monde entier. La campagne est imprégnée de la culture de jeu, chaque effet incroyable, chaque détail et chaque pixel, est délivré aux vrais gamers ».


Adrien de Blanzy - Le 18 nov. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.