habillage
premium1
habillage

The Mentalist, votre conseiller bancaire

Le 4 juill. 2011

Qui ne connaît pas la série The Mentalist dont le personnage principal Patrick Jane est incarné par l’acteur australien Simon Baker ? La banque australienne ANZ a fait appel au personnage de la série pour une nouvelle campagne régionale TV.

Réalisée par WhybinTBWA Melbourne, qui a remporté le budget en mars dernier face à M&C Saatchi, la campagne TV est diffusée en Australie, à Singapour, Hong Kong, Taiwan et au Vietnam. Elle sera lancée en Nouvelle-Zélande en août et durant l'année, une campagne print et affichage sera programmée.

Connu pour ses talents d’observateur et de fin analyste, Patrick Jane représentait le parfait ambassadeur de la marque selon ANZ: perspicace, sophistiqué et moderne, des qualités que veut véhiculer la marque. De plus, l'utilisation de l’image d’un sex- symbol donne la possiblité de cibler un public plus « féminin ».

Un spot dans la lignée des dernières campagnes qui place le client au coeur de sa communication. Raison pour laquelle, depuis deux ans ANZ a gardé sa signature : « We live in your world ».

 

 

 

 

 

 

Selon un article de Mumbrella, site d’actualité marketing australien, Simon Baker avait déjà prêté son image à Samsung l’an passé :

L'ADN - Le 4 juill. 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.