habillage
premium1
premium1
actu_16874_vignette_alaune

The Guardian, journal collaboratif

Le 19 avr. 2013

The Guardian ouvre ses colonnes aux contributeurs du monde entier via "GuardianWitness". Chacun pourra soumettre du contenu aux journalistes pour témoigner de leur réalité quotidienne.

The Guardian News & Media vient de dévoiler une nouvelle plate-forme baptisée GuardianWitness. Créée en partenariat avec EE, réseau ultra-rapide 4G sur mobile au Royaume-Uni, celle-ci permet à ceux qui le souhaitent de soumettre du contenu directement à l'équipe de rédaction du Guardian et de parcourir les contributions soumises par d’autres. GuardianWitness est disponible sur iPhone et Android, ou en ligne via witness.guardian.co.uk. Les contenus sélectionnés seront diffusés sur le site du Guardian, dans le Guardian ou The Observer. Les vidéos apparaîtront également sur une nouvelle chaîne YouTube de GuardianWitness.

 

Chaque semaine, les rédacteurs du Guardian proposeront des sujets aux utilisateurs du GuardianWitness, qui touchent à l’actualité, au sport, à la culture et à la mode, entre autres. Parmi les sujets proposés, ils sont également invités à partager leur point de vue sur les gratte-ciels qui poussent à Londres, en postant des photos via 'tall buildings' ou en participant à une conversation sur forthcoming Observer / RIBA discussion. Ces "missions" feront parfois l’objet de concours exclusifs.

Les rédactions du Guardian et de l’Observer, ainsi que les reporters, inviteront parfois les lecteurs à leur soumettre des sujets, des histoires, des news du monde entier pour les aider dans le relai des infos.

Enfin, les utilisateurs seront encouragés à fournir des sujets ou des idées qui pourraient intéresser le Guardian. Tous les sujets proposés ne seront pas automatiquement publiés sur GuardianWitness, mais les bonnes idées soumises seront signalées à l’équipe éditoriale qui peut en faire un suivi  pour des histoires à venir ou mettre en place une nouvelle base répertoriant les soumissions originales d’idées.

 

 

L'ADN - Le 19 avr. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.