actu_16286_vignette_alaune

The Guardian à la conquête de l'Amérique

Le quotidien britannique a déployé une campagne aux USA pour conquérir de nouveaux lecteurs. The Guardian y use de sujets faisant débat et applique sur ses visuels deux points de vus différents et deux double sens.

Contrôle des armes, femmes dans l'armée, terrorisme, utilisation du préservatif dans l'industrie du porno...sont les sujets que The Guardian aborde pour le lancement de cette nouvelle campagne aux USA. Sur un thème l'illustrateur Noma Bar montre deux côtés du sujet ... deux points de vus. Affichés côte à côte, les deux illustrations seront déployées dans plusieurs villes des Etats-Unis (Los Angeles, New-York, Sans Francisco et Chicago).

 Pour le visuel illustrant la vie privée sur Internet, une image montre une personne à un bureau avec un ordinateur portable ouvert "Keep Out of My Stuff" - mais à l'envers , l'homme au bureau se transforme en un visage masqué sous le titre «Keep Out les terroristes. "

Cette campagne intitulée "VoiceYourView" est signée BBH New York et elle a pour objectif de pousser les américains à donner leur opinion sur ces sujets brûlants qui occupent le débat politique aux USA. Les spectateurs peuvent prendre des photos du côté de la campagne qui leur convient via Instagram et Twitter en utilisant le hashtag #VoiceYourView. Un microsite permet de comptabiliser en temps réél  les différents votes des internautes. On dirait que The Guardian tient à faire passer les frontières à son Open Journalism lancé avec la campagne des Trois petits cochons.

Pour janvier 2013, The Guardian a annoncé un record d'audience sur le marché américain, dépassant 12,5 millions de visiteurs uniques mensuel.

 

 


premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.