premium1
premium1
actu_15276_vignette_alaune

The Gardian connait la musique

Le 3 déc. 2012

The Gardian lance « live music map », une carte interactive qui permet à tous les amateurs de musique de partager leurs expériences inoubliables de concert, et bien plus.

Grâce à Instagram, Twitter et n0tice, leurs souvenirs, leurs anecdotes de concert seront « épinglées » sur le live music map, via le hashtag # gdngig. Un excellent moyen de promouvoir des groupes locaux ou encore d’encourager un public à se rendre dans une salle. Les groupes et artistes peuvent également enregistrer leurs dates de concerts et les lieux peuvent poster les évènements qu'ils accueillent.

Petit plus, le live music map peut être intégré comme une vidéo YouTube sur les blogs et les sites communautaires. Et pour les réfractaires à la carte, il est aussi possible de consulter la liste des évènements complète sur # gdngig et sélectionner les évènements à venir près de chez eux.

Il ne s’agit pas de la première initiative d’open journalism du Guadian. Pour rappel en 2011, ce pied de nez fait à Radiohead : alors que le groupe avait décidé d’éditer un journal pour soutenir le lancement de leur dernier album, neuf musiciens volontaires et disponibles de la rédaction ont interprété « Creep » pour un clip. Le projet au départ était de sortir un titre au rythme d’un tous les lundis afin de promouvoir les ventes du journal … Mais pour des raisons de divergences artistiques, les membres ont annoncé dissoudre le groupe. En janvier 2011, le Gardian adoptait la positive attitude et proposait une véritable bulle de détente à ses lecteurs, via le blog Start Happy.

Dans cet esprit, en France (début 2012), Lemonde.fr dévoilait son nouveau site Internet entièrement conçu pour échanger avec ses lecteurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 3 déc. 2012
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.