premium1
premium1
habillage
actu_11351_vignette_alaune

Test positif pour Marie

Le 15 déc. 2011

La Vierge Marie penchée sur son test de grossesse, cette image risque de faire hurler l’église catholique. C'est pourtant le moyen qu’a utilisé une église anglicane pour rappeler ses fidèles à la compassion pendant les fêtes de Noël.

Quelle serait notre vision de l’immaculée conception si l’on lui en retirait son essence sacrée ? L'image de cette jeune mère, pauvre, vivant en libre union avec Joseph ne serait-elle pas considérée choquante ? Une question qui met le doigt sur la dure réalité de notre monde. Marie ne fût pas la première femme dans cette situation et ne sera certainement pas la dernière. A l’approche de Noël, il est important de se rappeler que même si la naissance du Christ est une fête, il ne faut jamais oublier son prochain, en particulier les plus démunis.

Une belle initiative St Matthieu, une église chrétienne progressiste de Nouvelle-Zélande. Sa doctrine et ses enseignements sont fondés sur les Écritures, la tradition et la raison. En marge de l’église Catholique, depuis sa rupture avec le Pape au XVIème siècle, ce courant religieux permet aux prêtres de se marier et aux femmes d’être ordonnées prêtres.

Un souffle de modernité dont s’est inspiré St Matthieu, pour faire passer des messages. Le mot d’ordre : ne jamais tomber dans le banal, le sentimental. Au contraire se servir de symboles forts pour susciter des réflexions et des débats.

 

http://www.facebook.com/pages/St-Matthew-in-the-City/6502409274?sk=wall
 

 

 

 

 

Via

L'ADN - Le 15 déc. 2011
premium 2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.