bannière 2
bannière 2
premium1
actu_17102_vignette_alaune

Tempête pour un verre de whisky

Le 13 mai 2013

La maison Talisker a simulé une incroyable tempête en plein coeur de Londres. Embruns et ressac, pour un whisky aux touches viriles et marines, distillé sur l'Ile de Skye au cœur de l'Ecosse.

Le malt Talisker tire son caractère puissant de l’île de Skye où est installée sa distillerie et d’ailleurs la seule, puisque l’endroit est à peine protégé des tempêtes de l'océan atlantique. On dit d’ailleurs que c’est de là que viennent ses notes salées, épicées et marines. Talisker signifie « le rocher escarpé » en langue nordique.

 

Pour le lancement de son nouveau malt "Talisker Storm", la marque a décidé d’immerger les londoniens dans une tempête artificielle : la première tempête interactive et contrôlable du monde…

 

Ce dispositif a été mis en place à l’extérieur du Design Museum de Londres. Deux cent personnes environ ont été invitées à se placer sous d’énormes nuages factices ; à eux de déterminer l’intensité de la pluie, du vent, de la foudre, du tonnerre et du brouillard… Pour que l’expérience reste au plus proche des conditions réelles de l'île de Sky,  Michael Fish, ancien météorologue, a collaboré avec la marque sur ce projet.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour