habillage
actu_11167_vignette_alaune

T'as le look coco

Le 1 déc. 2011

Sons of Anarchy surfe sur son succès phénoménal aux Etats-Unis et lance, avec FX, une application iPad qui, synchronisée à la série, permettra aux fans d'acheter bijoux et vêtements portés par les acteurs.

Il suffira ainsi de rester tranquillement devant sa télé, confortablement installé dans son canapé, pour pouvoir shopper en direct. La fonctionnalité marche grâce à la reconnaissance de son. La mise en place de cette application, disponible sur iTunes, sera effective dès le 1 novembre. Elle coïncidera avec l’épisode neuf de la saison quatre et fonctionne également avec les Blu-Ray de la saison trois. Les fans dès lors peuvent se « looker » comme leurs personnages préférés.

 

Une application dans la lignée de la boutique officielle Sons of Anarchy de la chaine câblée américaine FX qui propose un mélange de produits originaux de la série liés aux personnages (Jax, Clay, Gemma, Opie et Tara) et d’autres marques. Ainsi la gamme Clay propose une paire de lunettes de soleil Lucky 7, une veste Dickies et un jean Levi’s 501. La gamme Tara propose, quant à elle, des jeans de la marque 7 for all Mankind et celle d’Opie des gants de la griffe Churchill Maverick.

 

Sons of Anarchy est une série télévisée américaine créée par Kurt Sutter. Elle met en scène un club de motard hors-la-loi prêts à tout et ce, par n’importe quel moyen, pour protéger leur ville des dealers et des entrepreneurs locaux. Diffusée depuis 2008, une nouvelle saison (5) vient d’être annoncée. Sons of Anarchy est aujourd’hui le programme le plus regardé sur FX, avec l’année dernière en moyenne 4,9 téléspectateurs par semaine.

 

Une série qui met en avant les trafics en tout genre, sans être totalement étrangère aux stratégies marketing. En sus, du site FX Shop et de l'application proposée, le placement de produits fait partie intégrante de la série : des Harley-Davidson à la marque de bière Miller Brewing, en passant par Jameson qui avait crée la polémique en se présentant sous forme de brique de jus de fruit dans un épisode.

 

 

 

 

Via http://www.brandchannel.com

L'ADN - Le 1 déc. 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.