actu_12980_vignette_alaune

Talons aiguilles pour hommes

Messieurs à vos talons aiguilles ! Le 27 septembre prochain, prenez de la hauteur et participez à une marche pour dénoncer les violences sexuelles.

 

 

Chaque année, aux Etats-Unis et au Canada, un nombre sans cesse croissant d'hommes et de femmes se joignent à la Walk a mile in her shoes pour mettre fin aux viols, aux agressions sexuelles et aux violences faites aux femmes. Ce long parcours en talons hauts est une occasion ludique pour les hommes de sensibiliser leur communauté sur les causes et les effets graves des violences sexuelles.

 

Tant que l’on n’a pas parcouru un mile dans les chaussures d’une autre personne, il est impossible de comprendre ce que celle-ci subit réellement au quotidien, du moins, c’est que pensent les organisateurs de la marche. De plus, assister aux spectacles  de ces messieurs essayant, du mieux qu’ils peuvent, de marcher en talons hauts, a de quoi faire sourire. Cet évènement unique, médiatique et amusant, permet de mettre en lumière un réel problème de société, malheureusement tabou. Car si le sujet reste sensible entre hommes, il est d’autant plus secret que les victimes cherchent elles-mêmes à se cacher. Cet évènement prouve que beaucoup d’hommes sont disposés à écouter ces femmes et à les aider. Car la violence sexuelle est également leur affaire. Elle peut toucher directement leur femmes, leurs filles, leurs amies.... La violence sexuelle est un véritable fléau, elle nous affecte tous et doit être combattue par la communauté entière. Aux Etats-Unis, toutes les deux minutes une personne est violée. Une américaine sur six est victime d’harcèlement sexuel.

 

Cette marche se veut le symbole fort d'une communauté, hommes et femmes confondus, qui marchent côte à côte et se battent pour un monde plus sûr. La première édition de Walk a mile in her shoes a eu lieu en Californie, en 2001. L'initiative a été créée par Frank Baird, en collaboration avec United Gender Movement. L'année dernière, les participants ont récolté 145,000.00 $. Cette année, Walk a mile in her shoes espère récolter 250 000.00 $. Cet évènement s’inscrit dans la Campagne du ruban blanc (CRB) qui se bat au quotidien pour mettre fin aux violences faites aux femmes.

 

 


premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.