habillage
premium1
premium1
actu_18005_vignette_alaune

Ta playlist contre mon mag.

Le 26 août 2013

Le magazine musical Billboard Brasil récompense les fans avec une « Fan Check Machine ». Une belle initiative qui tend à réconcilier les adeptes de musique avec la presse.

La revue musicale offre un de ses exemplaires à tous les fans de l’artiste ou du groupe présent sur sa couverture. Pour participer, rien de plus simple. Il suffit de brancher son iPhone à une borne qui analyse le contenu de votre librairie musicale : si le système trouve plus de vingt titres de l’artiste concerné, la « Fan Check Machine » délivre en temps réel un exemplaire gratuit avec une petite phrase marrante comme « Félicitations ! Vous possédez plus de chansons de Joss Stone que sa propre mère. ». Dans le cas contraire, l’utilisateur se fait rabrouer en bonne et due forme par la machine et repart bredouille.

Une manière amusante de cibler les consommateurs tout en mettant à profit l'expertise musicale du magazine.

 

 

Début juin, la revue avait déjà fait preuve d’originalité en transformant son magazine en véritable jukebox. Le lecteur, grâce à la technologie NFC (un sticker intégré à la couverture), pouvait ainsi accéder à la playlist des morceaux cités dans l’édition. Il lui suffisait tout simplement de scanner la couverture du mag. avec un smartphone. Un processus simple puisqu’il ne demandait aucun téléchargement d’application et ne passait ni par Bluetooth, ni par QR Code.

Deux opérations signées Publicis qui aménuisent les disparités lecteur/ auditeur.

 

L'ADN - Le 26 août 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.