habillage
premium1
actu_16268_vignette_alaune

Ta cravate contre une bière

Le 4 mars 2013

Sol propose aux londoniens de s’en jeter un derrière la cravate. La marque a mis en place un container spécifique pour matérialiser concrètement cette invitation.

La bière d'origine mexicaine née en 1899 (Heineken) propose aux travailleurs de briser les liens du carcan professionnel en se débarrassant de leur cravate. En collaboration avec l’agence The Marketing Store, la marque a installé des containers d’un genre nouveau sur Jubilee Place près de la station Canary Wharf, le 21 février dernier.

En début de soirée, après une longue journée de travail, les employés de bureaux, en se rendant au métro, ont eu la surprise de découvrir à côté des bacs à recyclage standard, un bac à recyclage de cravate estampillé « Espiritu Libre ». Les plus curieux se sont alors débarrassés de leur cravate et se sont vus, en retour, offrir un bon « Free Beer for Free Spirit… ». En clin d’œil cette note était fixée à ce que l’on imagine avoir été un bout de cravate. Elle donne droit à une bouteille de Sol gratuite au Ledger Building bar.

Une opération qui a visiblement beaucoup amusé les londoniens. Si tous n’ont pas joué le jeu, beaucoup se sont rassemblés autour du bac de recyclage pour observer.

« La cravate peut être un symbole de puissance et de réussite, mais peut être aussi considérée comme une entrave, un élément de la routine quotidienne. Nous voulions donner aux travailleurs la possibilité de se laisser aller à ce qu’ils sont vraiment, de faire des choix audacieux et d’être récompensé pour cela. », a déckaré Graham Wall, directeur de la création The Marketing Store.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.