habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
actu_17611_vignette_alaune

Syndrome de la tourette sur Twitter

Le 17 juin 2013

Pour mieux faire comprendre le syndrôme de la Tourette, TSFC s’empare de votre compte twitter pendant une journée. Posts compulsifs à prévoir.

Le syndrome de Gilles de La Tourette se caractérise par des tics moteurs et des tics vocaux.  Clignements des yeux, secousses de la tête, grognement, cris, rires involontaires... des tics que le malade ne peut pas contrôler et que la plupart des personnes qu’il croise ne comprennent pas. Une incompréhension liée au fait que cette maladie reste encore trop méconnue.

Aussi, pour sensibiliser l’opinion publique au syndrome et l’amener à mieux le comprendre, la fondation canadienne du syndrome de la Tourette a décidé d’investir Twitter pendant 24 heures. Le 19 juin, la fondation donne la possibilité aux internautes de vivre dans la peau d’un de ces malades.

Une expérience baptisée Surrender your say qui a débuté ce matin à 9h. Les utilisateurs de Twitter, qui s’étaient enregistrés au préalable sur la plateforme prévue à cet effet, vont voir défiler, tout au long de la journée, des tics sous forme de tweets. Des posts compulsifs sur lesquels ils n’auront aucun contrôle. Des tweets vocaux seront également diffusés à leurs followers.

Une excellente manière de mettre en scène la maladie et d’engager l’opinion publique afin de mieux la sensibiliser. La campagne est signée Saatchi & Saatchi.

 

L'ADN - Le 17 juin 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.