habillage
premium1
habillage
actu_10453_vignette_alaune

Surprise sur prise chez les Bad Boys

Le 21 févr. 2012

Carlsberg et l'agence Duval Guillaume ont piégé quelques cinéphiles bruxellois. Ils pensaient se détendre, ils se sont retrouvés dans une salle pleine de 148 gros bras patibulaires. Beaucoup de marches arrières et les plus courageux récompensés !

 

 

 

Cette caméra cachée, filmée au Kinepolis le plus grand cinéma de Bruxelles,  vient soutenir le changement de signature de Carlsberg. "Probably the best beer in the world" la signature créée en 1973 par Saatchi and Saatchi, a été remplacé par : "That Calls for a Carlsberg".

 

Dans la vie, il faut parfois faire preuve d'un peu de courage. Et les plus courageux méritent bien une Carlsberg ! C'est l'idée qui a présidé à la conception de cette opération.

 

Du courage, il en aura aussi fallu aux créatifs de Duval Guillaume. Ils nous racontent que si le casting a été relativement calme, il a été plus délicat de réunir les "bad boys" et d’éviter les petits incidents et les tensions entre bandes. Au final, tout s’est bien déroulé et les plus téméraires ont vu leurs efforts récompensés par une bière bien fraiche et un gros soulagement.

 

A noter, tout de même, le plus grand détachement des femmes dans ce genre de situation. C’est ce qui a le plus amusé Geoffrey Hantson, directeur créatif de l’agence : il a vécu cette expérience comme une véritable étude psychologique et sociologique.

 

Cette vidéo est relayée sur les media sociaux.

 

S'il s'agit ici du premier dispositif de l’agence pour la marque de bière, Duval Guillaume avait déjà utilisé un dispositif de caméras cachées pour le site opvoedingslijn.be, un service téléphonique offrant des conseils aux parents débordés.

 

La maman du petit Robin est attendue à la caisse …

  

 

L'ADN - Le 21 févr. 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.