habillage
premium1
premium1
actu_14576_vignette_alaune

Strongbow crée une capsule connectée

Le 8 oct. 2012

Pas facile de faire son trou face aux grandes marques de bière et de soda, quand on est du cidre. Work Club a donc imaginé un bouchon connecté pour faire pétiller vos soirées.

Les créateurs du T-shirt OS et du premier tatouage en réalité augmenté, ont imaginé des bouchons de bouteilles munis de puces RFID (Radio Frequency IDentification) pour la marque Strongbow (Heineken). Ce projet intitulé StarCap permet d’activer un projecteur, de la musique, un canon à paillettes, et même d'identifier votre position sur Foursquare. Une véritable gachette à effet immédiat. Une initiative astucieuse qui encourage les fêtards à essayer quelque chose de nouveau, à une époque où la consommation de bière se fait distancer par celle des boissons sucrées.

 

Pour activer StarCap, une plate-forme est installée qui  contient six boîtes d'alimentation réseau, avec pour chacune quatre interrupteurs électriques standards. Quand une bouteille est ouverte, le plus proche du lecteur RFID reconnaît la puce de la bouteille et déclenche l'ordinateur central pour activer l'interrupteur d'alimentation appropriée. Au cours des deux dernières semaines, le prototype a été utilisé lors d'évènements de lancement à Budapest et à Rome. Voici les premières images.

http://work-club.com/

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.