habillage
premium1
premium1

Stella McCartney habille les athlètes

Le 14 juin 2011

 

Nouvelle collaboration, après cinq ans, d’Adidas et Stella McCartney. La créatrice de mode anglaise habille les athlètes olympiques britanniques des prochains JO de Londres 2012.  C’est la première fois qu’un designer travaille dans le cadre d’un événement olympique et paralympique.

 

Adidas a fait appel au triple sauteur Phillips Idowy, au gymnaste Louis Smith, à la pentathlète Heather Fell et à la triathlète Hollie Avil pour incarner sa nouvelle campagne. Filmés au ralenti, ils défient les éléments à travers des séquences chorégraphiées qui montrent la force, l’assurance et la complexité des disciplines de chacun d’eux.

 

En voix off, Stella McCartney présente les athlètes et s'adresse directement au spectateur : « You don’t know them…but you will». La campagne a également été reprise avec la voix de Philips Idowy.

 

Le claim Inspired to perform illustre l’idée de performance et de création qu’Adidas et StellaMcCartney ont voulu insuffler à cette édition limitée.

 

Dirigé par Jacob Sutton, photographe de mode londonien, le film a été réalisé à l’aide d’une camera phantom. Le photographe est connu pour avoir réalisé les campagnes de plusieurs marques de luxe telles que Y-3 ou Burberry.

 

La collection sera disponible en magasin à partir du 16 mai prochain.

 

 

 

 

 

On retrouve la même esthétique dans la campagne pour la collection Printemps Eté 2011 Y-3 Adidas.

 

 

 

 

La campagne est actuellement exclusivement sur internet. Une campagne TV avec les athlètes sera diffusée  en Janvier 2012.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.