premium 1
premium 1
Starbucks brand content

Starbucks fait appel aux rédacteurs des Simpsons

Le 15 déc. 2016

Starbucks lance sa première série animée avec des anciens scénaristes des Simpsons.

Joel Cohen, John Frink et Rob LaZebnik ont travaillé pour Les Simpsons plusieurs années. Aujourd'hui à la tête de la société de production Tolerable Entertainment, les trois créatifs mettent leur talent au service de Starbucks pour la première série animée de la marque.

Intitulée 1st and Main, la série de 7 épisodes de 90 secondes mettra en scène des moments de vie de personnages-animaux dans un Starbucks.

Starbucks Animated Series - 1st & Main Trailer

Au plus proche de l'expérience Starbucks

Pour concevoir ce contenu, les trois créatifs expliquent dans le communiqué que le lieu, les consommateurs et les baristas constituent leurs principales sources d'inspiration pour concevoir ces histoires. C'est pour cela qu'ils réfléchissent à leurs histoires depuis un Starbucks en observant les autres.

Et si vous cherchez une explication rationnelle quant au format, les 90 secondes correspondraient au temps d'attente moyen dans un Starbucks aux Etats-Unis selon le même communiqué.

Starbucks est un troisième lieu de vie entre le travail et la maison. Ce qui fait que chaque personne, à chaque table a une histoire. Quand nous écrivons les histoires de notre table chez Starbucks, nous sommes les trois mecs bizarres qui regardent les autres tables.

Joel Cohen, co-créateur de la série

Il s'agit là de la deuxième initiative de Starbucks sur le brand content après sa série Upstander lancée en septembre dernier.

La série débutera le 16 décembre et sera disponible sur la chaîne YouTube de la marque : starbucks.com/1standmain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.