habillage
premium1
premium1
actu_12336_vignette_alaune

Starbucks devient design

Le 12 mars 2012

Le nouveau concept store de la chaîne Starbucks « The Bank » débarque en Europe. Le torréfacteur veut casser son image de fast-food du café, pour celle du très bon bistrot de quartier.

Situé au cœur d’Amsterdam, dans l’ancienne salle des coffres de 430 mètres carrés d’une banque historique située au Parc Rembrandplein, The Bank propose à ses clients un choix plus large de café, des produits locaux, des innovations gustatives… Une boulangerie est également intégrée au lieu, ainsi tout ce qui sera servi sortira directement du four.

The Bank est la dernière boutique d’une série qui a vu le jour à Seattle, Washington, Londres, au Japon et en Espagne, entre autres. L’objectif de la chaîne, qui détient maintenant 17.000 cafés dans 55 pays, était de se détacher de la consommation de masse pour s’installer durablement dans de grandes villes et attirer une clientèle plus aisée.

Ainsi, chaque concept store propose un univers très design qui lui est propre. Pour The Bank à Amsterdam, la chaîne a fait appel à 35 artistes locaux qui ont conçu un espace accueillant et eco-responsable décorés d’objets recyclés ou rappelant l’histoire locale. L’utilisation en grande quantité de bois apporte de la chaleur au lieu et quelques touches de béton, rappelle au souvenir la banque anciennement présente.

Reste à savoir si The Bank proposera parmi ses saveurs locales le fameux spacecake ?

 

 

Via http://www.huffingtonpost.com

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.