habillage
actu_11646_vignette_alaune

Star Wars Volkswagen contre-attaquent

Le 20 janv. 2012

Personne n’a oublié l’excellente publicité « The Force » de Volkswagen, l'une des plus visionnées de l’année dernière. Il se pourrait qu’elle soit détrônée par une horde de canidés intergalactiques aboyant la marche impériale.

Star Wars quand tu nous tiens. Car le moins que l’on puisse dire c’est que cette publicité hilarante laisse des séquelles. Attendez-vous à sourire et surtout à garder en tête la musique de John Williams, dont la composition s’apparente à des Leitmotiv wagneriens. La chorale est composée de douze chiens qui ont leur propre note et leur propre personnalité. On reconnait princesse Leia, Chewbacca, Dark Vador, un wookie…et on ne peut résister au lévrier transformé en vaisseau. Truculent…

L’annonce propose par ailleurs aux internautes de créer leur invitation intergalactique et à inviter leurs amis à un évènement Star Wars.
The Bark Side est en fait un teaser qui célèbre le Big Game, la première journée du 46ème Super Bowl, qui se déroulera au Lucas Oil Stadium d’Indianapolis, en Indiana, le 5 février. Un évènement sportif incontournable aux Etats-Unis et une vitrine de choix pour les annonceurs.

 

Un pied de nez à Greenpeace qui avait détourné la campagne « The Force » ?
Selon  le rapport de l’association,  Volkswagen se servirait  de ses appuis politiques pour faire pression contre les principales lois environnementales, la marque n’aurait  pas standardisé sa technologie la moins émettrice de CO2 (En 2010, les  modèles les plus économes représentaient seulement 6% des ventes du groupe). Greenpeace avait alors réalisé une parodie de la pub afin de dénoncer ces données.

Il n’est pas à douter qu’avec cette chorale, le buzz enflamme rapidement sur la toile. Signé Deutsch Los Angeles.

 

 

 

L'ADN - Le 20 janv. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.