actu_12201_vignette_alaune

Star Wars, quelles forces vous habitent ?

Entrez dans l’univers Star Wars et partez à la quête de votre identité. Le Centre des sciences de Montréal s’amuse à décortiquer nos comportements humains à travers les personnages de la saga.

Comment Luke et Anakin sont-ils devenus des personnes si différentes, eux qui ont pourtant grandi sur la même planète et partagent un bagage génétique semblable ? Le centre des sciences de Montréal propose une exposition itinérante qui porte un regard inédit sur les personnages de Star Wars et par conséquent, sur l’identité de tout un chacun. Elaboré avec un comité scientifique, issu de la génétique et de la neuropsychologie, cet évènement met en lumière les divers facteurs qui ont contribué à façonner l’identité de ces personnages : origines, influences sociales, amis, famille, faits marquants, choix…  Autant d’indices qui nous renseignent sur nous-mêmes et la particularité de notre personnalité. Une approche complexe de l’identité entre le monde réel et la fiction créative.

 

Plus de 200 objets provenant de la collection et des archives de Lucasfilm seront exposés pendant l’exposition Star Wars Identités : costumes (y compris celui de Darth Vador), accessoires, maquettes, dessins, ainsi que le Faucon Millenium et le podracer grandeur nature d’Anakin. Des objets qui devraient ravir toute une génération de fans. Star Wars Identités propose également aux visiteurs une expérience ludique afin de créer son propre héros de Star Wars, à travers une quête identitaire interactive.

Afin d’assurer la promotion de l’évènement, l’agence Bleublancrouge signe une annonce très visuelle qui mélange univers de la saga et test de Rorschach, éventail de tâches d'encre censé révéler les différents aspects d’une personnalité. Star Wars Identités  est le fruit d'un partenariat entre le Centre des sciences de Montréal, Lucasfilm ltée et X3 Productions.
 

La mission du Centre des sciences de Montréal est de contribuer à ce que chaque individu devienne capable de s'approprier les sciences et technologies pour construire son avenir.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.