habillage
premium1
premium1
actu_16555_vignette_alaune

Star Trek pirate le ciel de Londres

Le 26 mars 2013

Earth Hour permet à quelques petits malins de mettre leurs projets en lumière. Preuve en est avec cet OVNI qui annonce la sortie prochaine de « Star Trek Into Darkness ».

Samedi dernier, le monde était projeté dans l’obscurité pendant une heure, à l’occasion du Earth Hour annuel organisé par WWF. L’opération qui a lieu tous les derniers samedi du mois de mars, s’est déroulée cette année le 23 mars de 20h30 à 21h30.
Une aubaine pour Paramount Pictures Corporation qui souhaite promouvoir le dernier opus de J.J. Abrams « Star Trek Into Darkness » (date de sortie le 9 mai en Angleterre ; en France le 12 juin 2013).  La firme a mis au point une campagne d’affichage brillante en collaboration avec Ars Electronica Futurelab & Technologies dans le ciel de Londres.

Afin de ne pas contrarier le bon déroulement du Earth Hour (car, pour rappel celui-ci consiste à couper les lumières et débrancher les appareils électriques afin de promouvoir l'économie d'électricité, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et la lutte contre le réchauffement climatique), des quadrocopters ont été équipés de batteries à énergie verte spécialement fabriquées en Autriche pour cet événement.
Ces vaisseaux « spatiaux » se sont illuminés à 21h30 et ont survolé Big Ben, le Parlement, la Millennium Wheel pour faire apparaitre le logo de Star Trek. Le logo de 94 mètres de long, planait entre 36 et 130 mètres au dessus du sol.
Une opération d’envergure qui n’est pas sans rappeler le lancement du jeu Halo 4 sur Xbox en novembre dernier.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.