actu_16553_vignette_alaune

Spotify ou the music power

Nous attendions le jour où Spotify lancerait sa campagne. C'est désormais chose faite, le géant suédois s'offre les Droga5 qui mettent en scène la musique mais surtout son incroyable pouvoir.

La musique qui est capable d'arranguer les foules dans un stade, de faire pleurer, de donner de la force, de changer le monde; la musique est une force, elle est un besoin...
Ce sont les mots de la voix-off du spot générique de la campagne Spotify. Un spot dans lequel, un homme comme une rock star est porté par la foule en transe. Le film se termine par cette phrase: "Music is worth fighting for", correspondant à la philosophie de Spotify : reverser des revenus aux musiciens. "Cela fait partie de l’équité qui consiste à reverser des revenus aux ayants droits mais aussi envers nos utilisateurs. C’est un modèle qui est viable dans le sens où pour nous, l’objectif est de recréer de la valeur pour l’industrie musicale." nous confiait Yann Thébault, DG de Spotify France. La musique est universelle et peut même adoucir les moeurs. Droga5 aurait pu faire un autre choix mais filmer ce moment de communion entre la force de la musique et ses auditeurs est un des partis pris pour poser le sujet et ne plus y revenir. 

Deux autres spots décrivent en revanche, un homme seul plein de nostalgie qui se souvient d'une femme en écoutant un morceau et un jeune homme en plein lâcher prise en soirée, so weired.

Pour les print, le choix n'est pas sans rappeler une certaine marque adepte de la photo sans filtre, avec flash, terriblement réaliste... American Apparel. Les poses sont naturelles car la musique désinhibe. Spotify et Droga5 réalisent cette vaste campagne sans jamais tomber dans le clip musical, car la musique des spots est en sourdine, voir absente, seule se détache la voix off.

 

 

 

 

 

 

 

 


premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.