habillage
premium 1
premium 1
Personne qui essaye de poser pour une photo devant la mer

L'incroyable histoire de la naissance du selfie stick

Le 5 oct. 2017

Pas de bras, pas de chocolat. Et pas de selfie, accessoirement… Un court-métrage barré et un peu noir imagine l'invention de l'outil qui a révolutionné l'auto-portrait.

On n'est jamais mieux servi que par soi-même, c’est la morale de ce spot.

Si vous gambadez fréquemment à Montmartre, au jardin des Tuileries, autour de la Tour Eiffel ou dans n'importe quel endroit rempli de touristes, vous vous êtes probablement déjà demandé qui était le maléfique inventeur du selfie stick. Ce film apporte une réponse plus ou moins claire - même s'il prétend être « tiré d’une histoire vraie »...

How The Selfie Stick Was Invented
À la fois sombre et drôle, le film met en scène la naissance de l’idée du Selfie Stick selon Evan Silver (réalisateur de spots notamment pour MTV, Pizza Hut et Burger King).

Si le film peut paraître un tantinet loufoque, Hiroshi Ueda est réellement l'inventeur du selfie stick (rassurez-vous, il a encore ses deux bras).

Dans les années 80, en vacances à Paris, Hiroshi Ueda demanda à un jeune homme de le prendre en photo, lui et sa famille. Malheureusement pour le monde, le malfaiteur a profité de l’occasion pour lui voler son appareil photo. Pour résoudre ce problème et ne plus dépendre des autres au moment de créer des souvenirs intemporels, Hiroshi créa le selfie stick.

À l’époque, l’invention avait été jugée si inutile qu’elle avait intégré le livre des « 101 Un-Useless Japanese Inventions » aux côtés, par exemple, d’une combinaison de bain pour hydrophobes…

Le brevet déposé par Hiroshi Ueda a pris fin en 2003, le génial inventeur d’une des nuisances les plus connues de ces dernières années n’aura donc jamais vu un centime découlant du selfie stick.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.