actu_13591_vignette_alaune

Sous le soleil exactement

Quand un rapport annuel crée l'émerveillement ... Un bloc de feuilles blanches qui se colorent quand on les place sous le soleil exactement ... c'est le choix du Grand Prix design de Cannes.

Les 19 membres du jury design, présidé par Bruce Duckworth, directeur de la création chez Turner Duckworth, ont choisi de récompenser l'agence allemande Serviceplan pour le rapport annuel qu'elle a réalisé pour son client Austria Solar. Faire d'un rapport annuel un objet d'émerveillement n'est pas chose courante. Ici, le propos même du produit est magnifié : rendre visible ce que l'on tient plutôt caché. La cohérence du produit avec les objectifs de la marque (une entreprise oeuvrant dans l'énergie solaire), la prouesse technique et la beauté du résultat ont emporté l'adhésion. Le papier n'est pas mort, il nous réserve même ici une excellente surprise.

 

 

Cette année, le jury Design a consacré le grand retour de Japon (12 prix dont 5 Gold) mais surtout l'Allemagne qui, outre le Grand Prix, raffle 12 Lions dont 6 Gold.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.