Advertisement
premium2Advertisement
premium1
premium1
actu_14778_vignette_alaune

Sony, thank you for the songs

Le 23 oct. 2012

Sony Music célèbre ses 125 ans avec une installation graphique : retour sur une histoire de marque jonchée de stars et témoin de l’évolution du disque au fil des années.

Alex Fowkes, gagnant de la Creative Review "One to Watch" en 2011, a imaginé une retranscription typographique des 125 ans de Sony Music. Apposés aux murs, ces parchemins modernes prennent corps dans l’atrium central de l’open space de Sony (rue Derry, Londres) et donne l’illusion d’une véritable galerie de marque.
L'installation évoque près de 1 000 noms d'artistes signés chez Sony Music ou ses labels, de la fondation de Columbia Records en 1887 à nos jours, d'Elvis Presley à Michael Jackson, en passant par Jimi Hendrix, Bob Dylan, Bruce Springsteen, Janis Joplin, The Clash et bien d'autres.
Intercalés entre ces noms, les symboles des différents formats de musique : du cylindre à phonographe aux MP3, en passant par les débuts du vinyle, de la cassette, du CD, des radios, MTV, du Walkman Sony et de l'iPod.
Cette installation recouvre déjà 150 mètres carrés de mur. Elle devrait se poursuivre chaque année avec l’ajout des nouveaux noms d'artistes signés par la major, toujours en collaboration avec Alex Fowkes.

 

 

 

 

L'ADN - Le 23 oct. 2012
premium2
premium1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.