mcgyver

Sonos recense les fails des enceintes douteuses

Finie, l’époque où il fallait galérer à coupler smartphone et enceinte Bluetooth ! Révolu, le temps où l’on devait s’acharner sur le volume de l’ordinateur pour avoir un son digne de ce nom ! Sonos révolutionne la musique et entend bien le faire savoir…

Vous méritez mieux que ça.

Mieux que de vous arracher les cheveux à trouver le bon câble à brancher. Mieux que de vous agglutiner avec vos potes autour de votre portable pour profiter d’un morceau. Mieux que de vous ridiculiser auprès de votre conquête à essayer de lui faire découvrir votre chanson coup de cœur via des enceintes pourries.

Sonos commercial 2016: You're Better Than This

Avec sa dernière publicité, Sonos s’approprie une méthode toujours efficace : impossible de ne pas vous identifier à l’une des situations présentées dans le spot. Et c’est bien cela qui est irrésistible… « C’est tellement ça » , « c’est trop vrai »  : tant pis si l’on reprend une recette maintes fois utilisée, tant que le succès y est.

Sur son site internet, la marque détaille chaque expérience ratée et propose évidemment une solution…

« Il y a un décalage énorme entre ce que les gens ressentent pour la musique et la façon dont ils en font l’expérience à la maison » , explique Joy Howard, Directeur Marketing de Sonos. « Nous utilisons notre marque et notre position unique dans l’industrie pour créer un meilleur futur pour la musique » .

Parmi les initiatives de ces derniers mois : l’annonce d’un partenariat avec Spotify et Amazon, mais aussi d'une collaboration avec Apple Music. La marque a par ailleurs ouvert son premier point de vente à New York, dans le quartier de SoHo, au mois de juillet.

Réalisée par l’agence 72andSunny, la campagne comprend un film TV, une activation digital et OOH.
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.