habillage
premium1
habillage

SIXT ne serait-il pas opportuniste?

Le 14 juin 2011

Sixt ne rate pas une occasion de placer sa propre publicité au coeur de l’actualité et c’est une stratégie qui lui a le plus souvent réussi. Néanmoins, la dernière action de cette société de location de voitures et de véhicules utilitaires a laissé une très mauvaise impression.

Depuis plusieurs années, en général au mois de novembre, un convoi de déchets radioactifs, arrivent par le train puis par camions jusqu’à Gorleben. Cette situation provoque des manifestations anti « Castor » (nom des containers transportant  les déchets) par les anti-nucléaires.

Des collaborateurs de Sixt se sont mêlés aux activistes arborant des T-Shirt et brandissant des pancartes sur lesquelles était inscrit : « Arrêtez les transports trop chers! Louez des vans et des trucks de Sixt ! ».  Cette opération, réalisée en collaboration avec l’agence Jung von Matt,  a été relayée aussitôt sur leur propre blog, sur facebook et youtube.

On peut noter, par ailleurs,  que Jung von Matt est également en charge du budget de RWE, société oeuvrant dans le secteur de l'énergie en Allemagne. L’agence a donc fait d’une pierre deux coups, sans avoir peur de tourner en ridicule les manifestations antinucléaires. Attendons les réactions…
Source : Horizont.net

L'ADN - Le 14 juin 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.