habillage
premium 1
premium1
actu_24444_vignette

Shake your body

Le 14 janv. 2015

Beaucoup de femmes ne veulent pas faire de sport par peur de ne pas y arriver, d’être jugées ou de se sentir ridicules. Et encore plus si elles ont de kilos en trop. Pour briser ces barrières, Sport England célèbre les femmes actives et signe une campagne affirmée, déterminée et sans clichés. Ça sue, ça remue mais c’est beau.

« La flemme », « je n’ai pas de baskets », « je ne sais pas où aller », « je deviens toute rouge quand je cours », « je transpire beaucoup » et « mes cheveux sont mouillés »... autant de bonnes raisons pour ne pas se mettre au sport mais surtout pour ne pas se confronter à l’effort.

Les Anglaises seraient ainsi 2 millions de moins que les hommes à pratiquer un sport, ces derniers étant déjà bien aidés par leur goût pour le football et le rugby. Mais Sport England s’en mêle à sa manière et ne compte pas laisser l’écart s’agrandir. L’organisme militant pour intégrer le sport dans les habitudes de vie part en campagne pour inciter les Anglaises à pratiquer plus d’exercice, qu’importe leur âge, leur forme ou leur capacité. Et pour cela, il honore sa patrie en ne faisant rien comme les autres et présente un spot dynamique.

Au lieu de nous présenter de belles Ladies courant de leurs jambes aussi longues que la Tamise et de nous exposer leurs abdos bien dessinés et plus durs que le comptoir d’un pub, ici le message est plutôt contraire. Tout en subtilité anglaise, la campagne rentre dans le lard et fait transpirer « comme des cochons » (Sweating like a pig) ces demoiselles bien en chair. Elle rompt avec les habituels spots pour le sport qui se focalisent sur le résultat obtenu plutôt que de mettre en avant les efforts à fournir pour y arriver. Et c'est sur fond de Missy Elliott, Get Ur Freak On que cette longue route difficile est mise en avant dans This girl Can. Cela fonctionne d’autant plus que, même si ces femmes transpirent, triment, fatiguent, semblent ridicules, empotées, qu'importe leur apparence ou la manière dont elles le font, le plus important est là : elles bougent et cela les rend heureuses et fières. Et elles peuvent l'être ! Qui aurait un jour cru avoir envie d’être à la place de quelqu’un qui trime ?

 

Et l'effort ne s'arrête pas là. FCB London a également mis en place Thisgirlcan.co.uk, un site internet dédié ayant pour but d'inspirer les femmes au travers de tutoriels d'exercices mais aussi de vidéos permettant de connaître mieux les participantes du spot This Girl Can et leur histoire.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.