habillage
premium 1
premium 1
actu_19401_vignette

Selfies : hommes sandwichs bénévoles

Le 3 déc. 2013

Les sportifs amateurs ne sont pas les derniers à pratiquer le Selfie . Le club de sport Friskis&Svettis a donc décidé de se faire un peu de pub. sur le torse musclé de ses adhérents.

Friskis&Svettis est une association sportive à but non lucratif originaire de Suède. Tout son fonctionnement repose sur l'enthousiasme de ses bénévoles et de ses adhérents. Un modèle plutôt sympathique sur lequel Friskis&Svettis a décidé de miser pour sa campagne de publicité. Partant du constat que la plupart de ses membres étaient adeptes du Selfie et ne pouvaient par conséquent s’empêcher de poster des photos de leur plastique avantageuse sur les réseaux sociaux, l’association a décidé de leur offrir des T-Shirt estampillés de son logo.

 

Ces pièces ont été envoyées avec la demande express de se prendre en photo avec et de les poster sur twitter avec des hashtags clefs comme  #santé, #entraînement ou #fitness. Selon l’agence Volt, qui a orchestré la campagne, en seulement trois jours, 2 700 maillots ont été vendus et des centaines de photos sont apparues dans les discussions 2.0.

Une jolie vague de notoriété pour un dispositif qui n’aurait coûté seulement que 11 000 euros environ.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.