premium 1
premium 1
tigre wwf

Sauvez un tigre avec WWF ?

Le 21 nov. 2016

L’association présente son programme de sauvetage des tigres avec un spot touchant à l’approche de Noël.

WWF UK transpose la détresse des tigres au sein des foyers anglais. Dans sa dernière publicité, l’association présente une famille au chevet d’un animal blessé.

#iProtectTigers: WWF-UK Christmas advert 2016 ?

Pensée par l’agence JWT London, l’opération incite à devenir donateur régulier et par la même occasion un Protecteur de Tigre. Elle s’inscrit dans le cadre du programme de 12 ans initié il y a 6 ans par WWF, qui vise à doubler le nombre de tigres sauvages d’ici 2022. Kerry Blackstock, Directeur des Collectes publiques chez WWF UK explique ainsi qu’au cours du siècle dernier, plus de 95% des tigres sauvages ont été tués. « Récemment, leur nombre a commencé à augmenter, et nous devons saisir cette occasion pour leur assurer un futur. Protéger les tigres sauvages et lutter contre le braconnage est une préoccupation pour beaucoup, au Royaume-Uni ».

Nous espérons que cette publicité agisse comme un rappel : même si nous nous sentons très éloignés du problème, nous pouvons aider.

Kerry Blackstock,

Directeur des Collectes publiques

WWF UK

 

Jasper Shelbourne, Directeur de Création chez JWT London, explique que la campagne doit permettre aux gens de se sentir plus proches de leurs actions. En parallèle du film, des prints et un livre, écrit par l’auteure Jeanne Willis et illustré par Jenni Desmond, viennent renforcer le dispositif.

Pensé comme un cadeau pour les enfants, le livre est entièrement personnalisable : nom du personnage, couleur de peau ou de cheveux… L’enfant devient partie prenante de l’aventure.

Le spot a été réalisé par Martin Stirling, qui a entre autres produit Le Livre de la Jungle.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.