actu_11039_vignette_alaune

Run little fish run

Samedi 26 novembre, à partir de midi, Sony Ericsson invite les habitants du monde entier à courir le premier marathon solitaire, quelque-soit le lieu où ils se trouvent. Une première.

Xperiathon peut se dérouler dans n’importe lieu : en ville, en forêt et parfois même en pleine nuit pour certains pays. La course est gratuite et ouverte à tous ceux qui pensent pouvoir finir la course en maximum 6,5 heures. Seules contraintes :  avoir installé Endomondo, MapFitness ou RunKeeper sur son Smartphone et s’inscrire au préalable sur le site d’ Xperiathon. Une fois la course terminée, marathon (42.195 km) ou demi-marathon, il suffit d’enregistrer ses performances.

 

Ce projet assure la promotion de la nouvelle marque de téléphone Xperia actif de Sony Ericsson. Un téléphone conçu pour les personnes actives, toujours en déplacement. Particulièrement robuste, il résiste à la poussière et à l’eau. Son écran tactile a été spécialement conçu pour pouvoir naviguer même avec des doigts mouillés. Un gadget parfait pour les marathoniens. Il n’est cependant pas nécessaire de posséder ce modèle pour faire la course.

 

Le premier homme ou la première femme à terminer le demi-marathon Xperiathon remportera un séjour à Göteberg et une inscription au Göteborgsvarvet, le semi-marathon de Göteborg 2012.
Le premier homme ou la première femme à terminer le marathon Xperiathon remportera un séjour New York et une inscription au marathon de New York 2012.

 

Sony Ericsson se décharge de toute responsabilité en cas de blessure ou d’accident, mais ne lâche par pour autant ses petits protégés dans la nature. La marque leur conseille deux sites pour s’entrainer (Hal Hidgon, Marathon guru) et a une pensée toute particulière pour les pays nordiques où les jours raccourcissent de plus en plus. Le site Xperiathon leur prodigue des conseils pour garder la forme pendant ses heures sombres et invite les autres candidats à les soutenir et à partager leurs histoires sur Facebook et Twitter.

 

Petit bonus clin d’oeil, le site Xperiathon propose une playlist de chansons tristes et larmoyantes pour ceux qui veulent accroitre leur sentiment de coureur solitaire.

Les spot publicitaires sont signés Volontaire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.