premium1
actu_12984_vignette_alaune

Royal marketing for the Queen

Le 30 avr. 2012

À l’occasion du Jubilé de diamant de la Reine d’Angleterre, 200 000 portraits d’enfants ont illuminé la façade de Buckingham Palace pour reconstituer le visage d'Elisabeth II.

Durant trois nuits, du 19 au 21 avril 2012, les anglais ont pu admirer les chefs-d’œuvre réalisés par leurs petites têtes blondes, pupilles de la nation, projetés sur le palais résidentiel de la Reine à Londres. Cette œuvre intitulée Face Britain a été initiée par la Fondation du Prince Charles pour l’Enfance & les Arts.

Pendant les 12 derniers mois, les enfants de 4 à 16 ans de toute l’Angleterre ont envoyé sur le site de l’évènement développé par PhotoBox des autoportraits : dessins, peintures, photos, collages … tous les modes d’expression étaient acceptés.

La fondation a récolté quelques 200.000 photos qui ont été projetées sur la surface entière de la façade du palais. En prime, une mosaïque de la reine a été réalisée par l’artiste Ross Ashton, qui regroupait l’ensemble des photos. L’évènement a été retransmis simultanément dans les gares via le réseau Transvision de JC Decaux et sur 18 Big Screens de la BBC. En prime, Photobox pourrait obtenir la reconnaissance du Guinness des records en tant que plus grande œuvre d’art collaborative.

Les célébrations du jubilé de diamant, qui marquent les 60 ans du règne de la reine Elizabeth II, se dérouleront du 2 au 5 juin 2012. Un évènement dont s’emparent déjà les médias. Au vu du succès en France du mariage de Kate & William l’an dernier, France Télévision vient même d’annoncer la retransmission des célébrations du Jubilé.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.