habillage
premium1
actu_19592_vignette

#RentrerEnVie pour les fêtes

Le 16 déc. 2013

En bus, en taxi, dormir sur place, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention lancent leur campagne de sensibilisation invitant les Français à prévoir leur retour de soirées lors des fêtes de fin d’année.

Puisque l’alcool au volant demeure la première cause d’accident de la route et que les fêtes riment souvent avec alcool, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention lancent leur campagne « Pour les fêtes éclatez-vous ! Mais pas sur la route » pour encourager les Français à anticiper leurs retours de soirées et celui de leurs proches. Les partenaires ont ainsi conçu une opération originale de sensibilisation.

Depuis le 14 décembre et dans plus de 120 villes de France, les bénévoles des associations distribuent des éthylotests, incitent les passants à choisir leur solution de retour pour les fêtes et à rejoindre le mouvement en s’engageant sur le site dédié rentrerenvie.fr (comptant déjà plus de 24 000 engagements) et en partageant le hashtag #RentrerEnVie sur les réseaux sociaux.

De plus, un sapin géant habillé d’un compteur qui réagira à la mobilisation en temps réel, sera installé Place de la République à Paris, du 24 décembre au 2 janvier. Des bénévoles animeront l’événement en invitant les passants à choisir leur solution pour rentrer en vie : prendre les transports en commun ou un taxi, dormir sur place ou désigner un capitaine de soirée, à travers des mises en situation ludiques et réalistes. L’objectif de ce dispositif est de mobiliser les Français pour que la guirlande passe du rouge au vert (représentant leur engagement auprès des associations).

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.