habillage
actu_17332_vignette_alaune

Regardez-moi dans les yeux

Le 29 mai 2013

Swisscom offre un Galaxy S4 aux usagers de la Gare de Zurich qui se soumettent à une épreuve… oculaire. Le défi : tenir une heure, sans quitter l'écran des yeux !

Parmi les nouveautés proposées par le Galaxy S4, Samsung propose la fonctionnalité Smart Pause. Idéal pour regarder un film sur son Smartphone, ce système de reconnaissance permet de déterminer si vos yeux sont tournés vers l’écran. Si ce n’est pas le cas, le film se met automatiquement en pause.

Un outil ingénieux que l’opérateur suisse Swisscom a décidé de mettre en scène à la Gare de Zurich. Les passants étaient invités à fixer leur regard sur un terminal pendant une heure et ce, sans interruption : à la moindre défaillance de l’œil, le système se remettait en route. Pour les plus tenaces, un Samsung Galaxy S4 leur était offert. Petit inconvénient : Swisscom n’a pu résister au fait de recruter quelques trouble-fêtes pour déstabiliser les joueurs. Amusant, d’autant plus que le participant, au même titre que son « public », ont l’air d’y prendre un certain plaisir.

 

Une campagne signée Heimat Berlin. L'expérience a été renouvelée à Lucerne, Berne et Lausanne.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.