«Regardez-moi dans les yeux… J’ai dit les yeux… »

Vous vous souvenez de cette fameuse publicité de Wonderbra ?
Cap 48, organisation à but non lucratif qui lutte contre le handicap,  a décidé d’adapter ce message à sa nouvelle campagne de sensibilisation.

L’opération, réalisée par l’agence Air, s’inscrit sur le thème du ‘regard envers les personnes handicapées’.  «Il s’agit d’un clin d’œil plutôt percutant à la publicité d’une célèbre marque de soutien-gorge.» reconnaît Marie-Laure Cliquennois, directrice de création.  La nouvelle campagne Cap 48 défend l’idée qu’une personne handicapée est une personne tout court. Femme séduisante, infographiste de talent, handicapée de naissance, Tanja a accepté d'emblée de nous aider."»

Parallèlement à la campagne d’affichage et presse, Air a tourné des films en caméras cachées et piégé des personnes non handicapées. L’idée était de leur montrer la difficulté de subir le poids d'un regard stigmatisant, discriminant.

En parallèle, la RTBF a réalisé un clip sur le titre "Love Today" de Mika, sur le principe de la "flash mob" diffusé actuellement sur les antennes de la RTBF.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.