actu_12421_vignette_alaune

Reebok se met au fitness

Reebok déploie sa nouvelle campagne de communication. Après le Step, Reebok lance le CrossFit, la nouvelle activité sportive venue des USA qui remet à la mode le fitness.

Le 13 mars dernier, Reebok France a donné le coup d'envoi de sa campagne de marque "Maintenant le Fitness est un sport" et organisé sa première démonstration de Reebok CrossFit. La marque a signé un partenariat avec CrossFit, discipline mêlant des exercices issus de l'athlétisme, de l'haltérophilie et de la gymnastique, lancée dans les années 80 par Greg Glassman. La marque avait choisi le step dans les années 80, cette année c'est avec le fitness qu'elle décide de se repositionner."Le fitness est un sport, Reebok en est le leader. On fait naître en France un sport quasi inexistant" précise Guillaume de Monplanet, directeur de la marque Reebok.

Pour cela, elle lance en France cette discipline, avec des ambassadeurs professeurs ou adeptes tels que Daniel Chaffey, Laure Manoudou ( qui ressigne un contrat avec la marque pour 2 ans) et Stéphane Rousseau. Reebok ouvrira en mai prochain un Flagship à Paris, situé dans le quartier du Louvre. Une boutique dans laquelle elle vendra sa ligne de vêtements, la collection de chaussures Realflex, mais également une salle de sport (Box) ouverte à tous. La marque du groupe Adidas, en profite pour faire son retour en télé avec un spot de 30' et 60's signé Mc Garry Bowen. Il est diffusé depuis hier soir sur les chaînes hertziennes et sur la TNT, 300 GRP sur une semaine pour toucher les 15/35 ans. La campagne sera présente sur le web. La marque avec l'agence MNSTR renforce sa présence sur le digital avec son déploiement notamment sur les réseaux sociaux.

Reebok ne s'arrête pas en si bon chemin car en plus de sponsoriser les CrossFit Games, elle organise en France et dans 4 autres pays européens (Allemagne, Russie, Espagne, Angleterre) le Reebok CrossFit Championship qui sera diffusé dans un programme de 16 épisodes entre fin mars et septembre sur Eurosport. Reebok a pour objectif d'ouvrir ou soutenir 4 salles d'ici la fin de l'année, et une dizaine d'ici 2013.

 

 

 

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.