actu_10679_vignette_alaune

Red Bull, le tour du monde en musique

A quelques jours de son édition 2011 qui se tiendra cette année à Madrid, la Red Bull Music Academy achève son World Tour : débuté en juin, il s’agit d’une série d'événements artistiques qui illuminent dix villes du monde (Berlin, Rome, Cape Town, Detroit, Paris, Toronto…), entre installations artistiques, workshops et créations live inédites.

 

Le film publicitaire est réalisé par Mother New York en collaboration avec Pete Candeland (Passion Picture) et soutenu par la musique originale produite par DJ Sammy Bananas. Il utilise des combinaisons 2D/ 3D et la technique de stop-motion. Résultat d’un mix des dix films conçus pour chaque pays, World Tour établit le lien entre les styles musicaux du monde entier.

 

A travers ses dix étapes, le Red Bull Music Academy World Tour met en avant les valeurs que l’organisation défend depuis sa création en 1998. De Cape Town à Rome, de Paris à Toronto, ces événements transgenres se rejoignent ainsi sur le terrain de l’exploration technologique, de l’échange inter-générationnel et du défrichage des tendances de demain : résurrection afrobeat à Paris, réenregistrement des classiques de la techno à Detroit ou hommage à la tradition italienne des musiques de films en version 2.0. Un passage de flambeau entre l’ancienne et la nouvelle génération qui colle parfaitement à l’éthique développée depuis plus de dix ans par la Red Bull Music Academy.

 

Un World Tour qui s'achève pour laisser place à la 14ème édition de Red Bull Music Academy 2011 qui aura lieu à Madrid du 23 octobre au 25 novembre 2011, au Matadero, un site d’architecture industrielle qui risque de devenir rapidement un des plus grands centres de création contemporaine de la capitale espagnole. En collaboration avec le département des arts de la ville, l’Academy continuera d’être un lieu d’échanges et de créations en tous genres à l’issue de l’évènement Red Bull.

 

 

Initialement prévue à Tokyo, la Red Bull Music Academy a été contrainte de se délocaliser suite au tremblement de terre qui a frappé la péninsule nippone au mois de mars dernier.

 

Rome

 

 

New York

 

 

Berlin

 

 

 

Paris

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.