habillage
premium1
premium1
actu_17695_vignette_alaune

Red Bull fait voler les vélos

Le 21 juin 2013

Red Bull dévoile le terrain de jeux de Danny MacAskill. Remis de ses blessures, ce pro rider effectue un parcours sur des éléments géants. 898 690 vues en seulement 48h.

Après plus de deux années de travail et de réflexion, et après être passé sur une table d'opération pour soigner son genou, l'écossais fou Danny MacAskill dévoile le projet #imaginate. Trop limité par les structures existantes, il est parti de zéro et a transformé le Kelvin Hall de Glasgow en un gigantesque parc d’entrainement. Des jouets géants, jusqu’aux éléphants, Danny MacAskill n’a eu de cesse de repousser ses limites pour créer un terrain de jeu adapté à ses tricks.

La musique du film est Runaway par Houston. Imaginate fait l’effet d’un buzz sur la toile avec 898 690 vues en seulement 48h. Il ne s’agit pourtant pas d’une première : en 2009, Danny MacAskill  avait posté une vidéo de cinq minutes et demi sur youtube présentant ses exploits, au son de « The Funeral » par Band of Horses. Cette vidéo, intitulée « Inspired Bicycles », avait changé sa vie. Filmée et produite par son colocataire Dave Sowerby, elle avait récolté plusieurs centaines de milliers de vues en à peine deux jours et au jour d'aujourd'hui a été vue plus de 30 millions de fois... Devenue une superstar dans les media, Danny MacAskill  avait alors abandonné son job de mécanicien et déménagé à Edimbourg pour se consacrer à la pratique du trial à plein temps.

 

L'ADN - Le 21 juin 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.