habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
actu_16304_vignette_alaune

Recherche héros désespérément

Le 5 mars 2013

Le cinéma n’en finit pas de mettre les spectateurs à l’épreuve. Pour la sortie de « Dead Man Down », nous vous proposons de relever le défi de l'ascenseur. Etes-vous un héros ?

Que feriez-vous si, au moment d’entrer dans un ascenseur, vous assistiez à une tentative de meurtre ? C’est la question que se sont posée deux acteurs en simulant un étranglement particulièrement violent. Des caméras avaient été installées à l’intérieur et à l'extérieur de l’ascenseur afin de capter la réaction des gens face à la scène : le résultat est un florilège de réactions humaines plus différentes les unes que les autres qui implique forcément celui qui les regarde. Ces images posent la question de ce qu’aurait été notre propre réaction à ce moment-là.

La video est postée sur youtube par une certaine « BeatriceRevenge », en référence au personnage Béatrice de Dead Man Down. Ce film signé du réalisateur danois Niels Arden Oplev sortira en France le 3 avril 2013. Il met en scène la rencontre de deux écorchés vifs assoiffés de vengeance : Béatrice (Noomi Rapace) une femme défigurée et Victor (Colin Farrell), un tueur à gages.

La « supercherie »  de l’ascenseur est une excellente mise en bouche. Plutôt que de plonger les téléspectateurs dans l’atmosphère cinématographique du film, comme l’a fait dernièrement Le dernier exorcisme II, cette mise en scène brutale permet à ses victimes d’imaginer les sentiments que ce genre d’expérience peut réveiller.

 

 

 

L'ADN - Le 5 mars 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.