habillage
premium1
actu_14632_vignette_alaune

Qui redessinera le logo de Coca ?

Le 11 oct. 2012

Depuis 1886, la typographie de l'emblématique logo de Coca-Cola n'a presque pas évolué. Aujourd’hui, la marque ouvre à tous les créatifs le soin d’en imaginer une nouvelle version.

Le lettrage classique du logo de Coca-Cola a été dessiné dès l'origine par un amateur : Frank Robinson. Comptable de formation mais passionné de publicité, il était l'un des quatres associés de John Pemberton et avait également trouvé le nom de ce qui n'était alors qu'une nouvelle formule de sirop sans alcool. Le ruban blanc, officiellement intitulé le «ruban dynamique», a été ajouté en 1969.

 

Aujourd’hui, la marque, en collaboration avec la plate-forme de design communautaire Blank you very much, organise en concours et met au défi n’importe lequel d'entre nous de redessiner son logo. Bien entendu, Coca-Cola n’a pas l’intention de le changer.

Mais les propositions seront soumises au public et à la communauté BYVM, puis à un jury composé de créatifs, de personnalités et de Tastemakers. Le grand gagnant du concours remportera la somme de 5 000 dollars et verra sa création imprimée sur une édition limitée de t-shirt.

 

Le logo imaginé doit tout de même respecter certaines règles. A savoir : le ruban dynamique doit rester horizontal, le logo doit refléter un mode de vie sain, aucuns logos ou drapeaux ne peut y figurer, il doit s’adresser aux enfants d’une douzaine d’années.

 

Le résultat sera dévoilé le 29 octobre prochain.

Une initiative qui rappelle Jonathan Mak Long, ce jeune étudiant de 19 ans qui, à la mort de Steve Jobs, avait détourné la pomme afin de lui rendre hommage. Cette image avait fait le tour de la toile. C’est à lui qu’Ogilvy Shanghai avait fait appel pour Coca-Cola et sa campagne « #cokehands ». Il avait reçu l’un des Grand Prix Outdoor des Cannes Lions 2012.

 

 

Photo Credit: 20TwentyTwo.

 

(Ci-dessous: Coke Hands)

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.