habillage
premium1
premium1
actu_15563_vignette_alaune

Qui réalisera la prochaine pub. Doritos ?

Le 7 janv. 2013

Pour la 7ème année consécutive, Doritos en appelle aux internautes pour réaliser les spots destinés au Super Bowl. A la clef, un million de dollars et une collaboration avec Michael Bay. On mise tout sur la chèvre.

 

Le 4 janvier, la marque a annoncé avoir sélectionné cinq finalistes dans le cadre de la septième édition de Crash the super Bowl. Seulement deux d’entre eux seront sélectionnés pour que leur création soit diffusée au Super Bowl 2013 qui aura lieu cette année le 3 février à la Nouvelle-Orléans. Le premier spot sera choisi par les internautes américains (ceux-ci ont jusqu’au 29 janvier pour voter sur la page Facebook de la marque). Le deuxième spot sera sélectionné par des membres de l’équipe Doritos.
Celui des deux qui remportera le meilleur ranking USA Today Ad Meter (système électronique qui permet de mesurer l’impact des publicités durant le Super Bowl) aura l’opportunité de travailler avec le célèbre réalisateur hollywoodien Michael Bay (Transformers,  Armageddon, Pearl Harbor, Bad Boys et The Rock… ) sur le prochain épisode de la saga Transformers dont la date de sortie est prévue le 27 juin 2014. Et si l’heureux gagnant arrive en tête du ranking USA Today Ad Meter, sur l’ensemble des spots présentés au Super Bowl, il empochera également la somme d'un million de dollars.

Un prix conséquent pour la marque qui mise tout sur l’engagement social cette année. Les six éditions précédentes cumulent un total de 5 millions de dollars remis sous forme de prix ; la marque a également été trois fois en pole position du ranking USA Today Ad Meter.

C’est la première fois dans l’histoire de Crash the super Bowl que le concours s’organise  intégralement sur la page Facebook de Doritos. Celle-ci a été conçue de manière à engager et socialiser le consommateur de manière toujours plus large. Du 8 octobre 2012 au 16 novembre 2012, les internautes avaient la possibilité de poster directement leur création. De plus, la marque avait mis à leur disposition "Pitch In", un outil de collaboration leur permettant de profiter des conseils et du soutien d’autres internautes. De sorte, que n’importe qui pouvait jouer un rôle, si petit soit-il, dans la création du dernier opus Doritos.

Chacun des cinq finalistes gagnera 25.000 $ et un voyage à la Nouvelle Orléans pour assister au Super Bowl XLVII dans une suite de luxe privée.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.