actu_14278_vignette_alaune

Qui dit mieux?

Pour Manifesto, sa dernière fragrance, Yves Saint -Laurent lance une campagne avec Jessica Chastain sous la réalisation de Nicolas Winding Refn. Sur le web, la marque propose la création de son propre univers Saint-Laurent .

Actrice montante, qui va faire ses débuts sur les planches de Broadway en novembre prochain, si peu visible avec les marques, Jessica Chastain a choisi Yves Saint Laurent pour Manifesto.Yves Saint Laurent Parfums lui fait endosser le rôle d'une peintre qui décroche l'enchère in extremis de la vente de son tableau.
Regard de vainqueur, elle a remporté l'enchère et conserve donc ce qu'elle a créé avec passion. Mais elle finit par céder à un homme, sa carte... une fin peut-être un peu trop classique mise en scène par le réalisateur de Drive sur une musique de  Selah Sue "Just Because I Do".  Avec un tel nom "Manifesto", un tel réalisateur et une telle égerie, on s'attendait à une fin  peut être plus passionnée pour sa version internet qui dure près d'1 minute..

L'agence Nurun créé une expérience participative sur le web pour les fans de la marque.  Sur  la page dédiée au parfum, l'internaute peut faire son choix entre différents contenus afin de créer sa propre vision de la marque ou s'y associer. "YSL by me" en se connectant à Facebook permet d'agréger certaines informations personnelles pouvant être mixées avec les différents contenus offert par la marque (images, articles, vidéo). Certains de ces contenus sont sélectionnables, d’autres sont générés automatiquement. Il faut y consacrer un peu de temps pour un joli rendu car une fois son "Manifeste" créé, l’internaute peut le  publier et le partager sur Facebook, Twitter, Tumblr,  Pinterest.

C'est une jolie expérience et plus que participative car ce ne sont pas des fans qui uploadent leur contenu, mais la marque qui partage le contenu et les phrases les plus célèbres, glamours, de son créateur.

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.