habillage
premium1
premium1
actu_15903_vignette_alaune

Qui a volé le biscuit de Bahlsen ?

Le 3 févr. 2013

Le trouble règne au siège de Bahlsen. On a volé l'enseigne fétiche de la maison : un petit beurre doré. Le voleur réclame une rançon. Insolite et pourtant très sérieux.

Le petit beurre en métal doré de 20 kilos qui trônait depuis une centaine d’année au fronton du siège de Bahlsen à Hanovre a été dérobé. Un acte revendiqué par Krümelmonster, alias Macaron le Glouton (personnage de l’émission américaine pour enfants Sésame Street). Cet apprenti voleur de petit beurre a envoyé mardi dernier, au journal local Allgemeine Zeitung Hanovre et à la société une lettre composée de mots découpés. Krümelmonster exige que Bahlsen offre des petits beurres à tous les petits patients de l’hôpital de Hanovre. « Ceux au lait entier, pas ceux avec du chocolat noir dessus » précise le courrier. Il exige également que les 1 000 € promis par Bahlsen à toute personne donnant des informations sur le vol soient versés à un refuge pour animaux de la région. La lettre s’accompagne d’une photo de Krümelmonster s’apprêtant à dévorer la fameuse petite plaque de métal doré.

Info ou intox ? Toujours est-il que Bahlsen affirme qu’il ne s’agit pas d’une opération marketing et souhaite récupérer au plus vite le fleuron de sa société. Une enquête est en cours, mais visiblement les analyses d’empreintes et celles de la photo n’ont rien donné.  La société a donc décidé de renverser la situation et de faire chanter le voleur lui-même. Mercredi, sur sa page Facebook, Bahlsen proposait un marché à Krümmelmonster. Si celui-ci se résout à rendre le petit beurre en métal doré, la marque s’engage à distribuer 52.000 paquets de biscuits à 52 associations.

"Nous voulons récupérer notre biscuit. Ce biscuit est le symbole de notre maison" a déclaré Werner Bahlsen, PDG de la marque.

 

L'ADN - Le 3 févr. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.