actu_11879_vignette_alaune

Quelle voiture choisir pour la fin du monde ?

Le SuperBowl a donné lieu à un petit conflit entre General Motors et Ford. Le premier assurant, dans sa dernière publicité, qu'en cas de fin de monde, seuls ses véhicules pourraient continuer de rouler ... Un débat qui laisse quelque peu dubitatif ...

Pendant le Super Bowl, General Motors a diffusé une annonce qui prouve, selon le constructeur automobile américain, l’invincibilité du 4x4 Chevy Silverado. L’apocalypse, prophétie Maya, a eu véritablement lieu. Dans une ville en ruines, sous un tas de gravats, deux lumières apparaissent. Il s’agit d’un survivant qui a pu résister au chaos grâce à la fiabilité de son Chevy Silverado. Tous ses amis, propriétaires du même modèle, sont vivants. Mais Steve manque à l'appel ... malheureusement, il est mort car il possédait une Ford …

 

L'annonce n’a visiblement pas plu à Ford. Le constructeur automobile américain a tout simplement demandé à GM de retirer la publicité en question. Motif invoqué : les modèles Ford sont plus fiables et durables que ceux de GM. Dans un communiqué adressé à GM, Mike Levine, porte-parole de Ford, argumente : « Les camions Ford sont numéro 1 des ventes en Amérique, il s’agit du véhicule le plus vendu en Amérique depuis 30 ans et la plupart affiche plus de 250.000 miles au compteur. Cela démontre à quel point nos camions sont durables dans le monde réel .... ».

 
GM et NBC ont refusé de retirer l’annonce.

 

Via

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.