habillage
premium1
actu_11746_vignette_alaune

Quand twitter gazouille, McDo dérouille

Le 27 janv. 2012

Twitter est une arme redoutable qu’il faut savoir manier avec précaution. McDo vient d’en faire les frais. En voulant jouer la carte de la convivialité, il a été passé au crible par ses consommateurs.

Le 18 janvier dernier, la chaîne de restauration rapide diffusait sur son compte Tweeter une video institutionnelle, vantant la qualité de ses produits et son respect de l’hygiène. En toute innocence, McDonald invitait les internautes à partager les bons moments qu’ils avaient vécus au sein de ses restaurants et le rapport fort qu’ils entretenaient avec la marque, le tout en 140 signes.

 

Les réponses ne se sont pas faites attendre, elles n’étaient cependant pas celles escomptées. Au lieu de doux messages qui fleurent bon le « I’m lovin’ it », une vague de critiques teintées au vitriol à déferlé sur Twitter. Les internautes se sont déchainés pour raconter ou inventer les histoires les plus sordides, tout en exprimant un profond dégout pour cette marque qui, selon eux, ne s’apparente en rien à une alimentation saine.

 

Tel est pris qui croyait prendre. En pensant faire de la pub gratuite, McDonald a servi de punching ball aux internautes. On ne l’y reprendra plus.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.