habillage
premium1
premium1
actu_26341_vignette_alaune

Quand nos plages se visiteront au musée

Le 11 mai 2015

En nous montrant des plages qu'on visite au musée, la Surfrider Foundation nous sensibilise sur leur disparition possible pour cause de réchauffement climatique. Triste mais efficace...

D’ici 2100, 90% des plages sont vouées à disparaitre si nous ne faisons rien. La Surfrider Foundation, aidée par Y&R Paris, tente de sensibiliser les foules pour éviter le pire.

La disparition progressive des plages est une combinaison de différentes causes : montée des niveaux marins, bétonnage des plages, utilisation du sable marin à des fins industrielles...

Sur la musique "Lacrimosa" (les larmes) de Dave Hewson, le film est une suite de longs plans sur des mannequins en plastique et dégage une ambiance pesante tendant vers le glauque. Le tout fait clairement froid dans le dos.

Le spot a été produit par Iconoclast et réalisé par Edouard Salier. Il a pour but de collecter un million de signatures pour une pétition qui sera envoyée aux pouvoirs publics pour appuyer le lobby de l’association.

Le film bénéficiera de quelques passages gracieux sur la TNT (KR Média) ; mais l’association compte surtout sur une mobilisation citoyenne pour une large diffusion via les réseaux sociaux.

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.