actu_13577_vignette_alaune

Quand London Calling, le Lion rugit

Le grand prix media est remporté pour un dispositif imaginé par Manning Gottlieb OMD dans les rues de Londres. Google voice search prouve qu'il est parfois plus clair de dire que d'écrire.

Les 29 membre du jury de la catégorie media, présidé cette année par Mainardo de Nardis, CEO d'OMD Worldwide, ont joué serré. Seulement onze Gold distribués, dont six concernent des opérations "charity". La France gagne deux "silver" : le premier pour Zenith Optimedia avec l'opération "contrexperience" de Contrex et BETC pour MCM pizzas.

 

C'est Manning Gottlieb OMD qui remporte le Grand Prix pour son opération "Google Search by Voice". Il s'agit d'une fonctionnalité qui permet de lancer une recherche rapide en prononçant les termes de sa recherche à voix haute. L’agence a imaginé une série d’affiches dont les accroches étaient toutes écrites phonétiquement. Un véritable charabia que, dès lors qu'on le prononce à voix haute, "Google Search by Voice" n’a aucun mal à comprendre.

Diffusées à Londres, on pouvait voir ces visuels en extérieur, à Picadilly Circus, Leicester Square, Covent Garden, Oxford Circus, Marylebone, elles indiquaient toutes sorte d’informations utiles telles que les disponibilités de taxi, les heures de ciné, les réservations de billets, les lieux où se restaurer…  Au total 150 annonces sur mesure, sur six formats pour la campagne la plus complexe en plein air jamais réalisée au Royaume-Uni.

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.