premium1
premium1
actu_13115_vignette_alaune

Quand les tramways bullent

Le 13 mai 2012

Imaginez que les stations de tram se mettent à buller ou à penser à votre place…avec humour bien entendu. Pour promouvoir la série « Happy Endings », Comedy Central a piégé les usagers.

Le 8 mars dernier, la chaîne de télévision américaine diffusée sur le câble et le satellite a signé un live comedy show, en collaboration avec Grey Düsseldorf et WallDecaux. Dans la salle d’attente du tramway de la station Hackescher Markt à Berlin, trois grands écrans ont été installés en hauteur sur le fond de la cabine ; directement connectés à Facebook, ils retransmettaient les messages de fans de la série dans des bulles version bande dessinée. Un interlocuteur placé en face de la station de tram n’avait plus qu’à écrire le scénario et en life-stream, positionner les bulles au-dessus des têtes des usagers et faire apparaitre les messages les plus adéquats, pour renforcer l’effet cocasse de la scène.

 

L’idée de ce projet intitulé « Comedy is everywhere » était de créer des situations comiques, parfois un peu tristes, mais toujours avec un Happy End, comme savent bien faire les réalisateurs américains.

 

 

 

L'ADN - Le 13 mai 2012
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.