habillage
premium1
actu_15408_vignette_alaune

Quand les invalides se fachent

Le 12 déc. 2012

En Belgique, six personnes invalides ont investi une maison vide de Koekelberg. Désormais considérées comme squatteurs, elles souhaitent dénoncer un système.

Plus de 5000. C’est le nombre de personnes invalides qui attendent l’adaptation de “leur chez soi” avec un budget limité. Ajouté à cela la pénurie de logements et les listes d’attentes qui s’allongent, il est aujourd’hui très difficile de vivre pour ces personnes sur les différentes régions de Belgique. Sammy, Peter, Gert, Leen, Joyce et Dimitri, six personnes invalides ont donc décidé de squatter une maison vide à Koekelberg.

Ils ont invité la presse dans leur squat. En présence des ministres Jo Vandeurzen et Freya Van den Bossche ainsi que Stijn Coninx, ils les ont interpellé sur l’importance de Inclusie Invest: une coopérative, fondée par les parents des enfants handicapés qui souhaiteraient construire leur maison de façon adaptée.
 
TBWA a filmé le squat et en a fait un clip : ils ont réalisé leur propre version de ‘Our House’ de Madness. L’action se retrouve aussi sur Facebook où il est possible de diffuser l’info, de donner un petit coup de pouce et de prendre possession d’un squat sur www.kraakmee.be: chaque signe d’attention permet de réduire la liste de ceux qui attendent encore.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.