actu_13773_vignette_alaune

Quand les filles sifflent les garçons

Le « Rape whistle » est le dernier cadeau à la mode au Canada pour les femmes. Pratique, utile, il se glisse n’importe où et permet de siffler en cas d’agression sexuelle.

La fondation canadienne des femmes dévoile sa dernière campagne « It’s a girl ! ». Elle met en scène la future maman d’une petite fille, entourée de sa famille et de ses amies, qui se voit offrir les fameux cadeaux de pré-naissance. Entre petit pulls et ballons roses, elle reçoit soudain le présent de la femme la plus âgée, preuve que le phénomène n’est pas récent et ne fait que perdurer : un sifflet.

Un sifflet qui sonne comme un rappel à la réalité. Au Canada, une fille sur deux risque d’être violée ou de subir des maltraitances physiques dans sa vie. Un combat de tous les jours pour la fondation canadienne des femmes qui lutte pour mettre fin à la violence, à la pauvreté et favoriser l’autonomie des filles.

La campagne est diffusée en presse, en affichage, en TV et sur le web. Elle a été créée par DDB Toronto, en collaboration avec Suneeva et le soutien généreux de 567vfx, Alter Ego, Fade to casting noir, Relish et RVM.

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.